La cavalcade des enfants

Aujourd’hui, comme tous les ans et depuis plusieurs années, a eu lieu la traditionnelle cavalcade des enfants de l’école. Près de 250 enfants et une cinquantaines d’adultes y on participé. Déguisements, maquillages, confettis et serpentins étaient de rigueur.

Pendant près d’une heure et sous un soleil radieux, le défilé a serpenté dans les rues du quartier. Trois policiers municipaux étaient également présents pour encadrer la cavalcade et assurer la sécurité durant le trajet, un grand merci  à eux !

De retour à l’école, pour célébrer l’arrivée du printemps et fêter la fin de l’Hiver, nous avons brûlé symboliquement le Bonhomme Hiver. Confectionné avec des cageots décorés par les enfants, il a été mis en place par les enseignants. D’accord… il n’était pas très joli, joli… mais il avait quand même un petit air sympa… enfin, je trouve 😉

Il a super bien brûlé, et même un peu trop vite ! Du coup, j’ai à peine eu le temps de le prendre en photo durant sa crémation ! Un grand merci à M. Adam, le concierge, pour sa présence et son aide.

Et enfin, pour finir cet après-midi festif, l’école a offert à tous les participants des beignets que la papa de Muhammed,  enseignant de CM1, avait fait. Un grand merci à lui également !  Vivement l’année prochaine 🙂