Bal au musée Unterlinden

Comme la semaine dernière, j’ai pu accompagner les élèves du CM2B de Mme Vicherat… mais cette fois-ci pour aller au musée Unterlinden… plus précisément dans la grande salle d’exposition où se trouvait, à l’époque, le bassin de la piscine municipale de Colmar.

Il s’agissait de rencontrer les 3 autres classes qui avaient également travaillé avec
le chorégraphe, Matias Tripodi du Ballet de l’Opéra National du Rhin, afin de présenter des chorégraphies basées sur le tango argentin. Il y avait une classe de l’école élémentaire St Nicolas, une classe du collège Molière et une classe du collège Victor Hugo.

A la fin, tous les enfants ont entamé des pas de tango, seuls ou à 2, sur une musique argentine jouée au bandonéon et au violon par 2 musiciens… comme dans un vrai bal !

Ce fut vraiment un très beau moment de partage. Je félicite les élèves du CM2B pour leur sérieux et leur investissement. Ce ne fut pas facile pour eux car le tango est un univers musical peu ou pas connu par les enfants.

Bravo à la maîtresse d’avoir amené ses élèves là où on ne les attendait pas forcément 😉

Une réflexion sur “ Bal au musée Unterlinden ”

1. J’ai adoré ce bal ??
    Merci à Pasquale, Matias , directeur ,la maîtresse et aussi les autre classe c’était trop cool