La fête de la musique à l’école

Vendredi, 1er jour de l’été, nous avons fêté la musique toute la journée à l’école. C’est Mme Lentz qui en a eu l’idée et qui a tout organisé, un très grand merci à elle.

Le matin, elle a présenté les chants qu’elle a travaillés durant toute l’année scolaire avec la chorale de l’école, soit environ vingtaine d’enfants. Ensuite, les classes du CP au CM2 ont présenté une danse ou un chant travaillé en classe ou avec Boris, intervenant musical du CFMI de Sélestat.

Chant du répertoire ARIA interprété par la chorale de l’école.

L’après-midi, les enfants ont pu bénéficier d’ateliers musicaux. Chaque enfant s’est inscrit pour 2 activités musicales encadrées par l’ensemble de l’équipe éducative de l’école, enseignants, AESH, emploi-civique… et le directeur aussi 😉

A 15 heures, les enfants ont pu avoir un goûter, des gâteaux confectionnés par les parents ainsi qu’une boisson. Ils se sont bien régalés.

Pour finir la journée, à 16h00, l’ensemble de l’école s’est réunie sous le préau pour chanter une chanson mimée en allemand, « Der Flieger ». Ce fut vraiment une super journée !