La course solidaire

Ce matin a eu lieu la course solidaire de l’école. Il s’agit d’une de nos actions de notre projet d’école qui consiste à fédérer toute l’école à travers une action solidaire.Chaque enfant a choisi son challenge : courir 10, 12,14 ou 16 minutes.

Une fois le challenge choisi, tous les enfants ont couru en « prêtant » symboliquement leurs jambes à des enfants qui ne peuvent pas le faire car ils sont handicapés. C’est le cas dans notre école, ils ont tous ont couru pour Florian et Yliess, 2 élèves de la classe d’ULIS B de Mme Losson.

Après avoir couru, tout le monde s’est réuni autour d’Yliess et de Florian pour chanter une chanson appelée… « Solidarité ». Ils étaient accompagnés à la guitare par M. Roulleau et dirigés par M. Hinterlang.

Ensuite, ils ont tous accroché leurs brassards sur lesquels étaient inscrits les prénoms de Florian et d’Yliess ainsi que les leurs. Et enfin, pour finir en beauté ce très beau moment de solidarité, gâteaux et boissons offerts par les parents ont été donnés à tous les enfants.

Un grand merci à Mme Minoux et Mme Losson pour l’organisation de ce moment formidable, à toutes les AESH pour leur aide, à Mme Grossmann pour les brassards, à tous les enseignants qui ont préparé leurs élèves, à tous les parents pour les excellents gâteaux, à tous les enfants pour course… et bien sûr à Florian et Yliess !

Semaine du goût en Ulis

Au programme de la semaine  du goût en Ulis :

-Dégustation à l’aveugle d’aliments sucrés, salés, acides et amers et de jus de fruits.

-Confection de tartes flambées.

-Visite du marché couvert de Colmar avec de nombreuses dégustations (fruits, soupe de potiron , fromage, saucisse, quiche au poireau) et une animation des apprentis bouchers et charcutiers du CFA de Colmar.

Élections du Conseil Municipal des Enfants

Tous les 2 ans ont lieu à l’école les élections du Conseil Municipal des Enfants de Colmar. Il s’agit d’une instance municipale issue des classes de CM1 des écoles de la ville. Il a été mis en place en 1997. Il mène chaque année plusieurs actions citoyennes dans différents domaines, tels que la prévention routière et domestique, l’environnement, les loisirs et la culture.

10 élèves se sont présentés et ont mené un campagne à base d’affiches électorales afin d’inciter les camarades de CM1  de voter pour eux.

« Avec Lorena, la ville dansera ! »

« Avec Maxence, tout a du sens ! »

« Si vous votez pour moi, je vous appellerai mes petits chats ! »

Les élections ont eu lieu dans la salle théâtre. Tous les élèves de CM1 ont pu voter. Il s’agissait de voter pour 3 enfants sur les 10 qui se présentaient en tant que candidats.

Finalement, ce sont 3 filles qui ont été élues : Sergelina, Fadwa et Lina. Bravo à elles et bravo aussi à tous les élèves qui se sont présentés !