Momotaro, un conte japonais

La semaine avant Noël, les élèves du CE2A ont raconté le plus célèbre des contes japonais, par groupe de 3, à toutes les classes de CP, CE1, CE2 et ULIS de l’école.

Pour certaines classes, ils ont raconté l’histoire, avec les illustrations projetées sur le tableau numérique interactif de la classe, pour d’autres, ils se sont servis d’un Kamishibaï ( petit théâtre en bois).

Un grand bravo à tous !

N’hésitez pas à écouter ce conte avec l’enregistrement joint ! Partagez-le aussi avec les petits frères et sœurs.

Mme Schleiffer et ses élèves du CE2A

Publié dans

3 réflexions sur “ Momotaro, un conte japonais ”

1. Un grand Merci à notre directeur; grâce à son aide, la vidéo du Kamishibaï a pu être mise en entier sur le blog.
    La classe de CE2A

Répondre

2. Merci à la maîtresse pour ses remerciement, c’est très gentil et cela m’a fait plaisir… et puis merci aux enfants de nous permettre de (re)découvrir en ligne cette très belle histoire. J’ai beaucoup apprécié la qualité de la lecture. Je suis très fier de vous et vous pouvez l’être aussi.

Répondre